Malgré la crise sanitaire, le jeu-concours a rencontré un vif succès, avec une implication exceptionnelle des enseignants et des élèves.

 

Une très forte mobilisation

Pendant le confinement, malgré les difficultés inédites causées par la crise sanitaire, vous avez été extrêmement impliqués dans l'organisation du Big Challenge : plus de 96% des collèges de France ont organisé l'épreuve et plus de 93,5% des inscrits ont ainsi pu participer ! Et à en juger par les photos postées sur cette page, que ce soit la version online à l'école, online à la maison ou classic, les élèves ont une fois de plus montré une très grande motivation et ont été ravis de leur participation !

 

Des modalités de passage flexibles

Toute l'équipe du Big Challenge a été 100% mobilisée, et nous avons pris les devants dès le début de la crise sanitaire en développant des solutions permettant à chacun de passer le jeu-concours dans les meilleures conditions : soit au collège, soit directement depuis son domicile. 

      • Jeu-concours au format classic : les QCM ont été expédiés dans les collèges au mois d'avril et vous les avez trouvés dans le vôtre à sa réouverture. Vous avez pu faire passer l'épreuve au collège ou communiquer les QCM à vos élèves pour qu'ils le passent depuis chez eux, et nous retourner les grilles comme d'habitude.
      • Jeu-concours au format online : ouvert à tous cette année, ce format a été rendu est accessible à l'école ou bien directement au domicile des élèves. Vous avez été très nombreux à l'organiser simplement en utilisant notamment cette FAQ.

 

Des lots expédiés dans les temps pour la remise de prix

Dans la mesure où la date limite du jeu-concours a dû être repoussée pour faire face à la crise sanitaire, les lots ont été exceptionnellement cette année envoyés indépendamment des résultats, qui sont consultables en ligne. Comme chaque année, les lots ont été attribués à chaque collège en fonction du nombre d’élèves inscrits, qu’ils aient ou non participé. La répartition des lots entre les élèves a été laissée à l'appréciation des professeurs.
Ces dispositions particulières ont été prises pour permettre à chacun d'organiser une remise de prix avant les vacances scolaires, malgré les adaptations qui ont dû être apportées aux modalités de passage du jeu-concours.

 

Des solutions plébiscitées par les professeurs et les élèves

Durant tout l'épisode de coronavirus, les participants se sont entraînés sur la Game Zone, avec plusieurs millions de parties jouées par semaine.
Beaucoup d'entre eux ont également participé à un concours photos, dont voici les gagnants 2020.
Dans le contexte inédit de cette fin d'année scolaire de très nombreux élèves ont relevé le défi depuis chez eux. Et ils ont adoré !