Malgré la crise sanitaire, le jeu-concours a rencontré un vif succès, avec une implication exceptionnelle des enseignants et des élèves lors des dernières éditions.

 

Une très forte mobilisation

Malgré les difficultés inédites causées par la crise sanitaire, vous avez été extrêmement impliqués dans l'organisation du Big Challenge. Que ce soit le format online ou le format classic, les élèves ont une fois de plus montré une très grande motivation et ont été ravis de leur participation !

 

Des modalités de passage flexibles

Toute l'équipe du Big Challenge a été 100% mobilisée, et nous avons pris les devants dès le début de la crise sanitaire en développant des solutions permettant à chacun de passer le jeu-concours dans les meilleures conditions : soit au collège, soit directement depuis son domicile. 

      • Jeu-concours au format classic : en 2020, les QCM ont été expédiés dans les collèges au mois d'avril et vous les avez trouvés dans le vôtre à sa réouverture. Vous avez pu faire passer l'épreuve au collège ou communiquer les QCM à vos élèves pour qu'ils le passent depuis chez eux, et nous retourner les grilles comme d'habitude. Les années suivantes, le jeu-concours a pu avoir lieu normalement.
      • Jeu-concours au format online : ce format a été rendu est accessible à l'école ou bien directement au domicile des élèves. Vous avez été très nombreux à l'organiser simplement.

 

Des lots expédiés dans les temps pour la remise de prix

Nous nous sommes adaptés à l'actualité sanitaire mais avons tenu le calendrier pour expédier les lots à temps pour la remise de prix avant le départ en vacances.

 

Des solutions plébiscitées par les professeurs et les élèves

Durant tout l'épisode de coronavirus, les participants se sont entraînés sur notre application, avec plusieurs millions de parties jouées par semaine.